Kotaro Fukuma

Printemps champêtre

Dimanche 30 mars 2014

10ème Concert à l'Orangerie de Rochemontès

  • Musiciens : Kotaro Fukuma, piano - Clara Cernat, alto.
  • Compositeurs : Albéniz, Bizet, Debussy, Huillet, Kunc, Rameau & Ravel.

Ce programme célébrant la nature ne pouvait mieux illustrer ce début de printemps où le parc du domaine de Rochemontès s’éveille : les oiseaux de Rameau ou de Ravel, l’eau de la rivière si bien décrite par Debussy ou Bizet, et dont le cours apporte les accents ibériques d’Albéniz par delà les Pyrénées.

Kotaro Fukuma est venu à Toulouse il y a quelques années à Piano aux Jacobins. Depuis, il est engagé dans une brillante carrière internationale. Reconnu par les grands maîtres et admiré par ses pairs, il n’en est pas moins d’une simplicité confondante. Kotaro a été auréolé par son 1er Prix et le Prix Chopin remporté au Concours de Cleveland–USA en 2003 à l’âge de 20 ans et le Prix Chopin au Japon en 2013. Les médias français et de nombreux pays le présentent comme un des pianistes d’aujourd’hui les plus passionnants.

La lumineuse Clara Cernat dont les succès autour du monde ne se comptent plus, se joindra à lui, abandonnant pour l’occasion son violon pour l’alto. Ils joueront ensemble une « Pièce pour alto et piano » d’ Aymé Kunc » et les superbes « 5 Haïku pour piano et alto » de Thierry Huillet, en présence du compositeur, inspirés par la poésie du pays du Soleil Levant. Concert en amitié avec l’ Association Aymé Kunc, compositeur toulousain.

Plus d'informations : Site internet des artistes.
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Galerie affiliée

Photos